Destinées au particulier et au professionnel.


Eddy Belfiore
  • Le particulier:

Vous et moi, pour ne pas dire tout le monde.

 

Qu'il s'agisse d'un bien ou d'une entreprise personnelle, tels que:  aller en vacances, concrétiser une attitude, aménager son jardin ou son habitation, harmoniser les relations avec son voisinage, son évolution, sa famille etc....., on peut réfléchir avec comme fil conducteur : "La Sécurité" de l'objectif.

 

Cela permet d'envisager la pro activité et augmenter ainsi les chances de réussir ou de tendre, vers le but que l'on s'est fixé.

 

  • Le professionnel:

Ici, la participation directe ou indirecte au projet, par une approche active ou passive  de la sécurité, nécessite impérativement la réflexion et ce, que l'on soit ou pas un professionnel de la sécurité ou, que l'on soit ou pas en charge du projet.

 

L'aspect sécuritaire est à envisager par et pour l'employé, le  patron, les actionnaires et les clients de l'entreprise.

 

En fait, le fil conducteur extrêmement large qu'est la sécurité est une base fondamentale de la réflexion, car c'est le besoin primaire dans une organisation.(ex: La viabilité de l'entreprise ou du projet, les imprévus, l'organisation générale, les crises, le savoir ou les produits (stocks), l'image, le bien-être, etc....

 


Parce qu'il s'agit de vous !


Globalement et en aucun cas, ce site ne se substitue à un service payant, en matière de conseil et de fourniture de produit. Ce site n'a pour vocation que d'aider à déterminer clairement son besoin avant de consulter un professionnel et ce,  par son regard et son état d'esprit personnel.

 

Vous ne trouverez pas de publicité et de comparatif de produit.

 

Seules, certaines références qui émanent de gouvernements (lois en la matière), d'historiens et de scientifiques pourraient -être cités ou, des liens vous renvoyant à celles-ci.

 

Les professionnels du secteur d'activité de la sécurité privée ou publique devront encore et toujours, assurer leurs rôles.(C'est pour cela, que nous les payons.)

 

Les chroniques de la sécurité n'ont le mérite que de mieux cerner l'approche d'un contexte, afin de mieux choisir et mieux comprendre, que le premier acteur responsable de votre sécurité ou de ce qu'il entreprend, c'est vous !

 

Eddy Belfiore